Préparation à l’examen officiel du BEP Accompagnement, Soins et Services à la Personne – ASSP par correspondance

Diplômé ou 100% remboursé pour toutes les préparations aux examens (voir conditions ici)
BEP ASSP

BEP ASSP

Pour passer l’examen du BEP ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la personne), il faut justifier de la réalisation de 6 semaines de stage. Cette période de formation en milieu professionnel vous permet de vous familiariser avec la réalisation du métier et aussi de pouvoir mettre en pratique le savoir acquis grâce aux cours théoriques. Il ne faut pas négliger les stages, qui peuvent déboucher sur des promesses d’embauche.

Offre valable jusqu’au 30/06/2019

Offre valable jusqu’au 30/06/2019

Où faire son stage pendant le BEP ASSP ?

Les 6 semaines de stages obligatoires à réaliser peuvent être réparties en deux périodes de 3 semaines. C’est ainsi l’occasion de changer de structure afin de découvrir des lieux différents et concrétiser votre projet professionnel.

En établissements de santé, en structures d’accueil et d’hébergement, en collectivité territoriale, en crèche, en structure périscolaire, variez les structures d’accueil pour vos stages.

Le Cours minerve vous accompagne dans vos démarches de stages

Les 6 semaines de stages obligatoires permettent de prendre la mesure du métier, c’est pourquoi il ne faut pas les négliger.

Le service Stages du Cours Minerve vous accompagne dans vos démarches de plusieurs façons. Tout d’abord grâce à des Guides de stages qui vous aident dans la recherche et le ciblage des entreprises. Aussi, le service Stages de l’école est à votre disposition pour vous guider et répondre à vos questions.

Une fois le stage trouvé, une convention de stage entre l’école, vous et votre entreprise d’accueil sera éditée. À la fin de la période de stage, l’entreprise remplira votre évaluation et l’école vous remettra l’attestation de stage qui justifie de votre expérience

En savoir plus sur le secteur des services à la personne

> Assistant de vie aux familles
> AES
> ASSP
> Bac pro ASSP
> Bac ASSP

NOS FORMATEURS EXPERTS

demo-image

Découvrez nos formateurs

Le corps professoral du Cours Minerve est composé d’enseignants et de professionnels du secteur sanitaire et social qui possèdent une véritable expérience et savent transmettre leur savoir aux élèves.

> Découvrir nos formateurs

Nos élèves témoignent

avis eleve cours minerve

Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation

CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.

> Voir leurs interviews

1er cours CAP Petite Enfance offert

reassurances

Plus de 60 ans

d’expérience
dans la formation à distance

satisfaction_minerve

SATISFACTION

90%
de nos élèves
sont satisfaits
de leur formation*

Cours Minerve sur Facebook

46 000

Rejoignez
une communauté
de plus de 46 000 fans
sur Facebook