Vous avez envie de travailler aux côtés de personnes âgées ou d’enfants et d’adultes en situation de handicap ? Vous préférez pouvoir vous insérer rapidement dans le monde professionnel plutôt que de faire de longues études ? Passez votre Bac Pro ASSP !

assp bac pro

Que faire avec un Bac Pro ASSP ?

Le Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) est la formation idéale pour tous ceux qui veulent travailler rapidement dans le secteur de l’aide à la personne.

Elle vous dispense en effet de bonnes bases pour pouvoir travailler dans des environnements variés dès le début de votre carrière professionnelle. Maisons d’accueil spécialisées, EHPAD, crèches, foyers, établissements de santé… Les lieux ne manquent pas !

Après votre Bac Pro ASSP, vous aurez aussi l’occasion de poursuivre vos études avec un BTS ESF (Économie Sociale Familiales) ou un BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Social) pour pouvoir travailler sur de nouveaux terrains.

Les épreuves du Bac Pro ASSP

Pour passer les épreuves du Bac Pro ASSP, vous devez vous inscrire dans le centre d’examen le plus proche de chez vous. Il est nécessaire d’avoir un niveau 3ème minimum pour bien réussir les épreuves.

Ces dernières se composent d’un socle général et d’un socle professionnel. Vous aurez ainsi des épreuves de français, histoire-géo, arts appliqués, langue vivante et éducation physique. Sans oublier une épreuve professionnelle spécifique, une analyse de situations professionnelles et une épreuve scientifique et technique.

Réussir sa formation Bac Pro ASSP

L’examen du Bac Pro ASSP ne s’improvise pas et demande une préparation rigoureuse si vous voulez être sûr de le réussir.

Pour ceux ayant arrêté leurs études avant la 3ème, sachez qu’il existe des organismes de formations proposant des cours intensifs pour vous remettre à niveau. Ils peuvent aussi vous aider à corriger votre dossier, vous donner des exercices réguliers et vous aider à trouver un stage pour compléter votre formation.

NOS FORMATEURS EXPERTS

demo-image

Découvrez nos formateurs

Le corps professoral du Cours Minerve est composé d’enseignants et de professionnels du secteur sanitaire et social qui possèdent une véritable expérience et savent transmettre leur savoir aux élèves.

> Découvrir nos formateurs

Nos élèves témoignent

avis eleve cours minerve

Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation

CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.

> Voir leurs interviews

1er cours CAP Petite Enfance offert
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

reassurances

Plus de 60 ans

d’expérience
dans la formation à distance

qualification opqf

QUALITE

La qualification OPQF porte uniquement
sur les activités FPC définies
par le Code du travail.

satisfaction_minerve

SATISFACTION

90%
de nos élèves
sont satisfaits
de leur formation*

Cours Minerve sur Facebook

30 000

Rejoignez
une communauté
de plus de 30 000 fans
sur Facebook