Pour faire de l’aide à personne, vous devez être sûr de trouver le métier qui vous convient. Ce secteur d’avenir est en effet très diversifié et recrute des profils variés.

formation d aide a la personne

Les métiers d’aide à la personne

Êtes-vous plutôt à l’aise avec les enfants ? Les personnes âgées ? Les individus en situation de handicap ? Êtes-vous intéressé(e) par le secteur médical ? Ou préférez-vous intervenir à domicile ?

C’est en répondant à toutes ces questions que vous trouverez le métier qui vous correspondra le mieux. Pensez aussi à votre niveau d’études et demandez-vous si vous préférez travailler tout de suite ou reprendre des années d’études ? Travailler sur le terrain ou planifier des projets dans un bureau ? Le choix ne manque pas !

Vous pouvez devenir accompagnateur de personnes âgées tout comme garde d’enfant à domicile, passer votre CAP de médiation ou être auxiliaire de vie sociale.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un centre de formation qui saura vous poser les bonnes questions pour vous aider à faire le meilleur choix en accord avec votre personnalité et vos valeurs.

Formations aide à la personne et pôle emploi

Si vous êtes demandeur d’emploi, sachez que le secteur de l’aide à la personne ne manque pas de postes ! De nouveaux emplois sont créés régulièrement et le taux de recrutement est à la hausse.

En choisissant de travailler dans l’aide à la personne, vous pourrez évoluer dans des milieux variés. A l’hôpital, à domicile ou même dans des écoles, vous trouverez de la place partout !

Pôle Emploi peut même, dans certains cas, vous aider à financer une partie de votre formation. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes de formation correspondants.

Réussir sa formation d’aide à domicile

Une fois que vous avez choisi le métier d’aide à la personne qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté en choisissant une formation adaptée pour vous aider à préparer votre concours ou votre examen.

De nombreux centres de formations savent s’adapter à votre emploi du temps en vous proposant des formules flexibles à un prix concurrentiel.

NOS FORMATEURS EXPERTS

demo-image

Découvrez nos formateurs

Le corps professoral du Cours Minerve est composé d’enseignants et de professionnels du secteur sanitaire et social qui possèdent une véritable expérience et savent transmettre leur savoir aux élèves.

> Découvrir nos formateurs

Nos élèves témoignent

avis eleve cours minerve

Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation

CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.

> Voir leurs interviews

1er cours CAP Petite Enfance offert
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

reassurances

Plus de 60 ans

d’expérience
dans la formation à distance

qualification opqf

QUALITE

La qualification OPQF porte uniquement
sur les activités FPC définies
par le Code du travail.

satisfaction_minerve

SATISFACTION

90%
de nos élèves
sont satisfaits
de leur formation*

Cours Minerve sur Facebook

32 000

Rejoignez
une communauté
de plus de 32 000 fans
sur Facebook