Faire garder son enfant à domicile peut parfois relever du casse-tête. Heureusement, de plus en plus de sites internet ou d’applications web permettent de mettre en relation parents et baby sitters. Vous êtes à la recherche d’une nounou ou vous souhaitez proposer vos services en tant que baby sitter ? Découvrez notre sélection de sites de garde d’enfants à domicile et leurs avantages.

LES PRINCIPAUX SITES DE GARDE D’ENFANT

Kangourou Kids

Spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, Kangourou Kids possède un réseau de 96 agences de baby-sitting dans toute la France. Cet organisme propose également des prestations de garde partagée, d’aide aux devoirs et d’organisation d’anniversaire, pour répondre à tous vos besoins.

Yoopies

Créé en 2012, ce site met en relation les parents et les baby-sitters partout en France. Son moteur de recherche simplifié vous permet de trouver facilement le service qui vous convient : vous sélectionnez le type de prestation souhaité et vous filtrez les résultats avec votre code postal pour accéder aux profils des intervenant(e)s disponibles près de chez vous.

Family Sphere

Avec ses 104 agences réparties sur toute la France, Family Sphere est un organisme prestataire de services agréé par l’Etat, spécialisé dans la garde des enfants à domicile. La majorité de ses agences possèdent la certification Qualicert, véritable référence dans les Services à la Personne.

Yoopala

Leader de la garde d’enfant à domicile de 0 à 12 ans, Yoopala propose deux types d’offres à destination des parents :
• « Yoopala Direct » : les parents sont considérés comme l’employeur direct de leur nounou
• « Yoopala Agence » : toutes les démarches sont prises en charge par l’agence qui emploie la nounou.

Bébé-Nounou

Référence du secteur de la petite enfance, le site Bébé-Nounou répertorie plus de 25.000 annonces partout en France. Il met à disposition des familles des profils de baby-sitters, mais aussi de jeunes filles au pair.

SITES DE BABY-SITTING : LES AVANTAGES

Côté parents

Vous avez besoin de faire garder votre bébé ou votre enfant de chez vous, régulièrement ou de façon plus ponctuelle ?

Les sites de garde d’enfants facilitent vos démarches : vous pouvez déposer votre annonce personnalisée sur le web ou consulter les annonces en ligne pour trouver la nourrice qui vous convient.

La plupart des sites vous permettent également de réaliser vos devis en ligne, pour estimer facilement le coût des prestations proposées.

Certains organismes de garde d’enfant vous donne aussi accès à un espace personnel pour communiquer directement avec votre nounou sur internet, via un chat en ligne, et rester ainsi facilement connecté.

Côté garde d’enfant

Vous souhaitez faire de la garde d’enfant à domicile votre métier ?

De nombreuses offres d’emploi sont disponibles en ligne, à tout moment. Avec des milliers d’annonces publiées chaque jour, vous accédez à des opportunités professionnelles en seulement quelques clics. Pour faciliter vos démarches lorsque vous postulez, la majorité des organismes de garde à domicile vous permettent d’envoyer directement votre CV sur leur site.

Avoir suivi une formation dans ce domaine est un véritable avantage pour attester de vos compétences dans la prise en charge d’enfants à domicile et vous démarquer face à un recruteur.

Le Cours Minerve propose une formation Garde d’enfant à domicile à distance, créée spécialement pour vous apporter toutes les clés du métier.

Hygiène, éveil des enfants, environnement professionnel, communication avec les parents… vous apprendrez toutes les notions requises pour devenir un ou une professionnel(e) de la garde d’enfants à domicile efficace et opérationnel(e).

1er cours CAP Petite Enfance offert

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Nos élèves témoignent

avis eleve cours minerve

Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation

CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.

> Voir leurs interviews