Les maisons de retraite médicalisées sont à la recherche de personnel qualifié. Vous souhaitez travailler aux côtés de personnes âgées et les accompagner dans leur vie quotidienne ? Ce secteur d’activité connait de forts besoins de recrutement sur tout le territoire français. 

travailler en ehpad

©Adobe Stock

Les Ehpads cherchent à recruter

Selon une étude de la Drees datant de 2015, 49% des établissements pour personnes âgées dépendantes rencontrent des difficultés dans leur recrutement.

Ce phénomène touche particulièrement les postes au sein du personnel soignant (aides-soignants et médecins coordonnateurs) mais tous les métiers sont concernés.

Les Ehpads localisés dans des communes isolées sont les structures qui ont le plus de mal à recruter : près de 50 % de ces établissements rencontrent des difficultés de recrutement.

Travailler en Ehpad

Quelles sont les formations accessibles pour travailler en maison de retraite médicalisée, au contact des résidents ?

Le BAC Pro ASSP permet de devenir un professionnel de la prise en charge de personnes âgées, en Ehpad ou dans tout type de structure médico-sociale. Ce diplôme d’État atteste des capacités de son titulaire à exercer comme assistant ou auxiliaire de vie.

Titulaire d’un BAC Pro ASSP, vous pourrez vous insérer rapidement sur le marché du travail, où les offres d’emploi ne manquent pas ! Vous serez alors chargé de vous occuper des soins, de l’hygiène quotidienne et des repas des pensionnaires de votre structure de travail.

Suivre une préparation au BAC Pro ASSP

Le Cours Minerve propose une formation pour préparer de manière efficace le passage des épreuves du BAC Pro ASSP.

Avec la formation BAC Pro ASSP de notre école, vous apprenez de chez vous et en toute flexibilité.

Tout au long de votre apprentissage à distance, vous disposez d’un Espace Élèves en ligne accessible 24h/24 et centralisant vos cours et outils de formation : modules e-learning, quiz interactifs, revue mensuelle sur les thèmes sanitaires et sociaux… Des ateliers en option vous permettent de mettre en pratique vos compétences dans notre centre de formation.

N’hésitez pas à faire une demande de documentation en ligne pour en savoir plus sur notre formation.

1er cours CAP Petite Enfance offert

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Nos élèves témoignent

avis eleve cours minerve

Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation

CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.

> Voir leurs interviews