Vous rêvez d’exercer une profession alliant contact humain, administration et univers médical ? En lien direct avec les patients et le corps médical, la secrétaire médicale joue un rôle essentiel dans les structures de santé. Découvrez comment vous former au métier ou effectuer une reconversion professionnelle dans le domaine.

reconversion professionnelle secretaire medicale

Le métier de secrétaire médicale

Vous souhaitez changer de voie professionnelle et travailler dans l’univers paramédical, au contact des patients ?

La secrétaire médicale est chargée d’assurer l’accueil des personnes en consultation, l’organisation courante et la prise de rendez-vous dans les structures médicales.

Ses missions sont variées : constitution et suivi des dossiers administratifs, communication avec l’équipe médicale, gestion des plannings, envoi des courriers administratifs…

Quelle formation pour se reconvertir en secrétaire médicale ?

Gérer la relation entre les patients et leur médecin demande des compétences spécifiques.

Le métier de secrétaire médicale est accessible avec ou sans titre professionnel de Secrétaire-Assistant(e) Médico-Social(e). Le titre SMAS, délivré par un centre agrée, représente néanmoins un véritable atout car il atteste de vos capacités à exercer auprès des professionnels du secteur.

Il existe des formations pour vous permettre d’appréhender la méthodologie des épreuves et vous aider à préparer le passage de votre titre professionnel.

La formation secrétaire médicale du Cours Minerve

Le Cours Minerve propose une formation à distance pour vous guider vers la réussite du titre professionnel de Secrétaire-Assistant(e) Médico-Social(e).

Accompagné(e) par une équipe de formateurs experts du secteur sanitaire et social, vous apprenez votre futur métier de chez vous et à votre rythme.

De nombreux outils pédagogiques sont également à votre disposition pour faciliter votre apprentissage, via votre Espace Élèves : cours en ligne, quiz, mises en situation, vidéos pratiques, revue mensuelle…

Vous souhaitez devenir secrétaire médicale sans pour autant préparer le titre professionnel ? Le Cours Minerve vous propose une formation adaptée pour vous permettre d’acquérir les connaissances fondamentales pour travailler dans les établissements du secteur médico-social.

1er cours CAP Petite Enfance offert

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Nos élèves témoignent

avis eleve cours minerve

Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation

CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.

> Voir leurs interviews