Vous avez toujours été à l’aise avec la médiation ? Vous êtes à l’écoute de chacun et vous savez trouver des solutions qui conviennent à tout le monde ? Le métier d’agent de médiation est sans doute fait pour vous !

mediateur

Le métier d’agent de médiation

Le médiateur est un individu qui intervient dans les quartiers dits prioritaires par les politiques de la ville. Son rôle est de maintenir le dialogue avec les habitants de façon à créer du lien entre eux et les différents acteurs du service public.

L’agent de médiation facilite le dialogue, régule les tensions et préserve l’ambiance du lieu de vie en informant les plus démunis sur leurs droits et leurs devoirs. Etre titulaire d’un CAP d’agent de médiation, c’est pouvoir travailler dans de nombreux domaines.

Vous pourrez ainsi exercer votre métier en vous spécialisant dans les transports publics, l’habitat ou encore le milieu associatif. A l’heure actuelle, le métier de médiateur est en pleine expansion et de nombreux postes sont créés tous les ans.

Devenir médiateur

Pour devenir médiateur, il faut passer un CAP d’agent de médiation. Pour vous inscrire à cette formation, vous devez avoir un niveau 3ème au minimum. Mais de nombreux centres de formation proposent à ceux qui n’ont pas ce niveau d’études un programme intensif et accéléré permettant de l’acquérir.

Si vous le désirez, une fois votre CAP d’agent de médiation en poche, vous pourrez poursuivre vos études pour obtenir un Bac Professionnel Services de Proximité et Vie Locale (SPVL).

Les épreuves de la formation médiateur

Vous obtiendrez votre CAP de médiateur social après avoir réussi les épreuves d’admission à l’examen.

Ces dernières concernent le domaine professionnel et le domaine général. Vous aurez ainsi des épreuves de français, de langue vivante, de mathématiques et d’éducation physique. Mais aussi des épreuves de communication, de médiation et d’accueil et accompagnement.

N’hésitez pas à opter pour des cours en e-learning qui vous permettront de suivre votre formation à votre rythme, tout en ayant accès à de nombreuses ressources et des entraînements en présentiel pour être prêt le jour de votre examen.

NOS FORMATEURS EXPERTS

demo-image

Découvrez nos formateurs

Le corps professoral du Cours Minerve est composé d’enseignants et de professionnels du secteur sanitaire et social qui possèdent une véritable expérience et savent transmettre leur savoir aux élèves.

> Découvrir nos formateurs

Nos élèves témoignent

avis eleve cours minerve

Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation

CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.

> Voir leurs interviews

1er cours CAP Petite Enfance offert
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

reassurances

Plus de 60 ans

d’expérience
dans la formation à distance

qualification opqf

QUALITE

La qualification OPQF porte uniquement
sur les activités FPC définies
par le Code du travail.

satisfaction_minerve

SATISFACTION

90%
de nos élèves
sont satisfaits
de leur formation*

Cours Minerve sur Facebook

39 000

Rejoignez
une communauté
de plus de 39 000 fans
sur Facebook