Préparation à l’examen officiel du BEP Accompagnement, Soins et Services à la Personne – ASSP par correspondance

Diplômé ou 100% remboursé pour toutes les préparations aux examens (voir conditions ici)
BEP ASSP

BEP ASSP

En centre hospitalier, centre social ou chez des particuliers, auprès de personnes âgées dépendantes, en situation de handicap ou de famille en difficulté, le titulaire du BEP ASSP s’oriente vers les métiers du service à la personne.

Offre valable jusqu’au 30/04/2019

Offre valable jusqu’au 30/04/2019

Compétences et missions du titulaire du BEP ASSP

Le titulaire du BEP ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la personne) exerce des activités d’aide aux actes de la vie quotidienne et de maintien de la vie sociale en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels.
Il va sans dire que ce professionnel doit faire preuve de patience, de contrôle de soi, d’organisation, d’empathie et d’autonomie. Aussi, il faut savoir respecter les règles déontologiques, en particulier la discrétion et le secret professionnel.

Perspectives de carrière et évolutions du diplômé du BEP ASSP

Diplôme de niveau V, le BEP ASSP mène à des métiers du secteur sanitaire et social tels que : auxiliaire de vie, assistant d’accueil petite enfance, agent de crèche, agent de service, assistant en soin ou intervenant dans de petites unités en domicile collectif ou encore agent de services hospitaliers. Ces personnels travaillent au sein d’établissements de santé, sociaux ou médico-sociaux, d’associations, d’établissements d’accueil ou d’hébergement.
Après votre BEP ASSP, vous pouvez poursuivre avec le Bac Pro ASSP. Vous aurez aussi l’occasion de poursuivre vos études avec un BTS ESF (Économie Sociale Familiales) ou un BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Social) pour pouvoir travailler sur de nouveaux terrains.

Salaire du titulaire du BEP ASSP

Selon le CIDJ, après obtention du diplôme, le salaire se situe au niveau du SMIC.

En savoir plus sur le secteur des services à la personne

> Assistant de vie aux familles
> AES
> ASSP
> Bac pro ASSP
> Bac ASSP

NOS FORMATEURS EXPERTS

demo-image

Découvrez nos formateurs

Le corps professoral du Cours Minerve est composé d’enseignants et de professionnels du secteur sanitaire et social qui possèdent une véritable expérience et savent transmettre leur savoir aux élèves.

> Découvrir nos formateurs

Nos élèves témoignent

avis eleve cours minerve

Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation

CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.

> Voir leurs interviews

1er cours CAP Petite Enfance offert

reassurances

Plus de 60 ans

d’expérience
dans la formation à distance

satisfaction_minerve

SATISFACTION

90%
de nos élèves
sont satisfaits
de leur formation*

Cours Minerve sur Facebook

46 000

Rejoignez
une communauté
de plus de 46 000 fans
sur Facebook