Préparation à l’examen officiel du CAP Agent de Prévention et de Médiation par correspondance


CAP APM
Diplôme de niveau 3, le CAP Agent de Prévention et Médiation est délivré aux candidats obtenant une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20. Retrouvez sur cette page le détail des épreuves et leur coefficient, les conditions pour accéder au diplôme ainsi que les prochaines dates d’examen.
Épreuves du CAP APM
Le certificat d’aptitude professionnelle (CAP) Agent de Prévention et de Médiation est composé d’épreuves d’enseignements généraux et d’épreuves d’enseignements professionnels qui font l’objet d’un examen terminal à l’issue de la formation.
L’arrêté du 6 juillet 2014 modifié par l’arrêté du 23 février 2010 prévoit les modalités de l’examen de cette spécialité, qui comporte deux séries d’épreuves :
L’examen du CAP Agent de Prévention et de Médiation comprend des épreuves générales et des épreuves professionnelles.
Retrouvez les informations et modalités d’examen sur le site francecompetences.fr
Des dispenses sont possibles en fonction de votre niveau de diplôme. Cours Minerve propose une formation adaptée à votre profil.
Conditions pour accéder au diplôme CAP APM
Pour accéder au diplôme vous devez être âgé(e) de 18 ans au moins au 31 décembre de l’année de l’examen, avoir au moins un niveau scolaire équivalent à la 3e et avoir réalisé 16 semaines de stage (560 h).
Dates d’examen du CAP APM
En attente de nouvelles dates
NOS FORMATEURS EXPERTS
Découvrez nos formateurs
Le corps professoral du Cours Minerve est composé d’enseignants et de professionnels du secteur sanitaire et social qui possèdent une véritable expérience et savent transmettre leur savoir aux élèves.
Nos élèves témoignent
Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation
CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.