Préparation à l’examen officiel du CAP Agent de Prévention et de Médiation par correspondance

Diplômé ou 100% remboursé pour toutes les préparations aux examens (voir conditions ici)
CAP APM

CAP APM

Le CAP Agent de Prévention et de Médiation dédie une partie considérable de la formation à la réalisation d’un stage. En effet, ce sont 560 heures de stage qui sont à réaliser pour valider le CAP, soit près d’1/3 de la durée estimative de la formation.

Pour cibler et contacter les structures d’accueil et signer la convention de stage, vous pourrez compter sur le Cours minerve et son service Stages.

Offre valable jusqu’au 30/06/2019

Offre valable jusqu’au 30/06/2019

Où faire son stage pendant le CAP APM ?

Habitat, transport, tranquillité publique, les domaines d’exercice de l’agent de prévention et médiation sont variés. Ainsi différentes structures d’accueil sont susceptibles de rechercher des stagiaires, telles que les sociétés, associations, organismes à caractère social ou encore les collectivités territoriales.

Puisque la durée de stage obligatoire est conséquente, ciblez bien le type de structure qui vous intéresse afin de maximiser votre temps de stage. Aussi, vous pouvez varier les structures. Notez qu’un stage – d’autant plus de cette durée –est un bon moyen de se faire du réseau et peut déboucher sur une proposition d’embauche.

Le Cours Minerve vous accompagne dans vos démarches de stages

Cibler les entreprises, connaître les conditions de stage, la rémunération ou encore la façon de remplir une convention de stage, il y a beaucoup à savoir. C’est pourquoi le Cours Minerve et son équipe pédagogique seront présentes et disponibles pour répondre à vos questions. En effet, le service Stages vous accompagne dans l’établissement de la convention tripartite entre l’école, vous et l’entreprise d’accueil. À la fin de votre stage et après que l’entreprise ait rempli une évaluation, le Cours Minerve vous remettra une attestation de stage.

Aussi, depuis votre Espace Élèves personnel, vous pourrez accéder à des différents guides de stages qui reprennent les étapes clés du parcours de stage.

NOS FORMATEURS EXPERTS

demo-image

Découvrez nos formateurs

Le corps professoral du Cours Minerve est composé d’enseignants et de professionnels du secteur sanitaire et social qui possèdent une véritable expérience et savent transmettre leur savoir aux élèves.

> Découvrir nos formateurs

Nos élèves témoignent

avis eleve cours minerve

Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation

CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.

> Voir leurs interviews

1er cours CAP Petite Enfance offert

reassurances

Plus de 60 ans

d’expérience
dans la formation à distance

satisfaction_minerve

SATISFACTION

90%
de nos élèves
sont satisfaits
de leur formation*

Cours Minerve sur Facebook

46 000

Rejoignez
une communauté
de plus de 46 000 fans
sur Facebook