Préparation à l’examen officiel du CAP Agent de Prévention et de Médiation par correspondance

Diplômé ou 100% remboursé pour toutes les préparations aux examens (voir conditions ici)
CAP APM

CAP APM

Agissant sur le terrain au niveau de la prévention ou de la médiation et résolution de conflits, l’agent a pour rôle de maintenir et fluidifier le lien social.

Offre valable jusqu’au 31/08/2019

Offre valable jusqu’au 31/08/2019

Les missions de l’agent de prévention et de médiation

Spécialiste de l’intervention sociale sur le terrain, vous exercez dans les secteurs de l’habitat, des transports, de la tranquillité publique.
Vous avez pour vocation de créer un bon climat social. Directement sur le terrain, vous accueillez, écoutez, orientez, facilitez le dialogue et la communication. Vous régulez les tensions, les conflits, et contribuez à améliorer ou à préserver le cadre de vie. Vous concourez à l’établissement ou au maintien du lien social, au confort des usagers. Vous aidez les personnes en difficulté dans leurs démarches d’accompagnement social.
Aussi, vous animez et participez à la vie sociale et associative de proximité.

Agent de prévention de médiation : compétences, débouchés et évolutions

L’agent de prévention doit faire preuve de plusieurs qualités humaines : être positif, rassurant, rester calme, gérer les situations stressantes ou violentes et garder la maîtrise de soi et de la situation.
Titulaire du CAP Agent de prévention et de médiation vous pouvez postuler auprès de sociétés, d’associations, d’organismes à caractère social, de collectivités territoriales dans les champs de l’habitat, des transports, de la tranquillité publique, en tant qu’agent de médiation dans l’espace public, agent d’accueil social, etc.
Vous pouvez poursuivre vos études en Bac professionnel Services de Proximité et Vie Locale (SPVL).
Au cours de votre carrière, vous pourrez évoluer au sein des services dans lesquels vous travaillez après concours : éducation nationale, police nationale, gendarmerie. Dans le secteur privé, avec de l’expériences, vous pourrez prétendre à des postes à responsabilités.

Salaire de l’agent de prévention et de médiation

Le salaire à l’embauche est compris entre le SMIC et environ 1600 euros bruts. Bien sûr, ce salaire dépend des organismes.

Source : www.cidj.com

NOS FORMATEURS EXPERTS

demo-image

Découvrez nos formateurs

Le corps professoral du Cours Minerve est composé d’enseignants et de professionnels du secteur sanitaire et social qui possèdent une véritable expérience et savent transmettre leur savoir aux élèves.

> Découvrir nos formateurs

Nos élèves témoignent

avis eleve cours minerve

Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation

CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.

> Voir leurs interviews

1er cours CAP Petite Enfance offert

reassurances

Plus de 60 ans

d’expérience
dans la formation à distance

satisfaction_minerve

SATISFACTION

90%
de nos élèves
sont satisfaits
de leur formation*

Cours Minerve sur Facebook

46 000

Rejoignez
une communauté
de plus de 46 000 fans
sur Facebook