Préparation à l’examen officiel du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, nouvelle version du CAP Petite Enfance

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

Le CAP AEPE comprend une période de 14 semaines de stage obligatoires sur une base de 35 heures par semaine soit 490 heures.

Contactez nos conseillers pour en savoir plus.

Pour  les candidats qui ne justifient d’aucune expérience professionnelle et qui effectuent des stages (candidats individuels, candidats de la formation continue et de l’enseignements à distance), nous préconisons :

EP1 : Accompagner le développement du jeune enfant (0-3 ans) : stage dans un établissement d’accueil de jeunes enfants (EAJE) OU auprès d’un assistant maternel agréé OU une garde à domicile travaillant pour un organisme de services d’aide à la personne agréé (enfants de moins de trois ans) :  4 semaines de stage consécutives en EAJE + 3 semaines de stage consécutives auprès d’une assistante maternelle agréée.

EP2 : Exercer son activité en accueil collectif (3-6 ans) : stage dans une école maternelle ou un établissement d’accueil de jeunes enfants ou un lieu d’accueil collectif de mineurs (ACM) (enfants de moins de six ans) : 7 semaines de stage.

Selon votre statut, vous pouvez voir cette durée réduite.

Offres valables jusqu’au 31/08/2021

Offres valables jusqu’au 31/08/2021

Où faire son stage pendant le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE)

Différents établissements peuvent accueillir les étudiants du CAP AEPE : écoles maternelles, crèches familiales, maisons d’assistants maternels, crèches, halte garderies, centre de vacances et de loisirs, garderies périscolaires… À vous de cibler le type de structures qui vous correspond et vous intéresse le plus pour la suite de votre carrière.

Le Cours Minerve vous accompagne dans vos démarches de stages

Le Cours Minerve met à votre disposition un Guide Stage afin de vous apporter des conseils dans vos recherches. Une fois l’établissement trouvé, une convention de stage tripartite (vous, l’école, le maître de stage) sera émise. À la fin de votre stage et une fois l’évaluation remplie par votre établissement d’accueil, le Cours Minerve vous délivre une attestation.
Aussi, nos équipes pédagogiques vous assure la correction de votre rapport de stage.

NOS FORMATEURS EXPERTS

demo-image

Découvrez nos formateurs

Le corps professoral du Cours Minerve est composé d’enseignants et de professionnels du secteur sanitaire et social qui possèdent une véritable expérience et savent transmettre leur savoir aux élèves.

> Découvrir nos formateurs

Nos élèves témoignent

avis eleve cours minerve

Découvrez les avis de nos élèves sur leur formation

CAP Petite Enfance, préparation au concours d’aide-soignante ou d’infirmier… Nous donnons la parole à nos élèves qui vous parlent de leur formation.

> Voir leurs interviews

1er cours CAP Petite Enfance offert
Documentation gratuite

reassurances

Plus de 70 ans

d’expérience
dans la formation à distance

reassurances

REUSSITE

Diplômé ou 100% remboursé pour toutes nos préparations aux examens*

satisfaction_minerve

SATISFACTION

89,5%
d’élèves satisfaits par
l’utilisation de l’Espace Élèves.*

Cours Minerve sur Facebook

46 000

Rejoignez
une communauté
de plus de 46 000 fans
sur Facebook